Ex3 - Abattoirs de la ville

Toute la viande fraîche de la ville provient de ce bâtiment, avant d’être transportée dans l’entrepôt de viandes de la ville (voir V6) se trouvant à l’abri des remparts, dans le Quartier des Voleurs. Les produits sont variés (porc, bœuf, agneau, volailles et cheval) et bien découpés. Curieusement, aucune odeur particulièrement nauséabonde ne s'en échappe, car plusieurs petits sorts de magiciens neutralisent les odeurs d’abats, de sang et de pourriture avant de les évacuer, par l’intermédiaire d'un petit courant aérien, au-dessus des bâtiments. Les bruits du bétail que l'on tue sont également étouffés pour que le voisinage ne soit pas trop incommodé. L'abattoir appartient à un groupement de nobles, mais c'est la Guilde des bouchers qui s'en occupe. Il n'y a pas de problèmes majeurs entre les nobles et la guilde, car les deux parties ont signé de nombreux accords à long terme et partagent les bénéfices.

La Guilde des bouchers est intéressée par toute viande rare que pourraient lui fournir des aventuriers. Le bétail qui doit être tué est généralement conduit en petits groupes, à partir d'enclos proches le long de la route des Berges. Le matin, on abat une espèce d'animal et l'après-midi une autre.

Tout le monde ne sait pas que la Guilde des voleurs a des intérêts dans l’abattoir. La Guilde des bouchers s'en doute, mais a la sagesse de ne pas s'en mêler ; les affaires sont bonnes, alors pourquoi tout gâcher ? Les voleurs gagnent un peu d'argent sur les activités de la guilde, mais leur principale préoccupation est de s'assurer que la viande ne soit pas empoisonnée par des saboteurs locaux ou étrangers, ou par des assassins indépendants. La Guilde des bouchers a été créée après un empoisonnement désastreux de la nourriture, il y a environ un siècle.